Spécialisée dans le traitement de surface et la peinture industrielle, notre entreprise maîtrise parfaitement le thermolaquage à Meyzieu qui est une technique de revêtement et de protection conçue pour les métaux. Un procédé surtout utilisé pour traiter les pièces — en acier, aluminium, fonte ou inox — contre la corrosion. Le thermolaquage dans le 69 requiert une grande expertise ainsi qu’un savoir-faire précis pour une maîtrise totale des différentes étapes. Pour cela, un traitement de la surface — à base de produits chimiques —est d’abord effectué pour la protéger contre la corrosion. Cette étape permet de garantir une bonne adhérence. Ensuite, la peinture en poudre est appliquée par projection électrostatique avant la cuisson finale au four.
Le thermolaquage à Meyzieu tient ses atouts de la qualité de la peinture spéciale utilisée. Celle-ci ne contient pas de solvant et ne requiert pas l’utilisation d’eau ou de diluant. Ainsi, la peinture en poudre présente l’avantage d’être particulièrement écologique, d’autant plus qu’elle est entièrement recyclable. Au niveau des performances de la peinture que nous utilisons pour le thermolaquage dans le 73, la qualité est garantie et nous prenons soin de l’appliquer exclusivement en atelier. Résistance aux chocs, aux intempéries, à la corrosion et aux frottements, meilleure tenue des couleurs, revêtement uniforme, finition précise… sont autant d’avantages de l’utilisation de cette technique particulièrement adaptée à certains domaines, comme l’aéronautique ou l’industrie.
Pour maintenir la qualité du revêtement obtenu après un thermolaquage dans le 69, un nettoyage régulier de la surface — soit environ tous les 6 mois — est nécessaire. Ceci, pour éliminer les saletés accumulées en surface et qui peuvent contribuer à dégrader le revêtement. Pour cela, prendre soin de ne jamais utiliser de produits chimiques pour nettoyer des pièces traitées par thermolaquage dans le 73. Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon sec ou humidifié à l’eau tiède. Si une tâche persiste, un dégraissant anti silicone peut être utilisé. Normalement, une peinture en poudre correctement appliquée peut durer jusqu’à 15 ans.